Lieu de résidence de ma mère

Question détaillée

Question posée le 11/02/2017 par Dany

Ma mére est atteinte de la maladie d'Alzheimer avec un gir 4.Actuellement elle vit dans la Manche , dans une résidence senior , mon frère qui vit dans la même ville veut la placer dans une ehpad du public , je souhaite que ma mère vienne vivre chez moi , mais je vis dans la Drome . Personne n'a encore la tutelle , ma mère souhaite également venir vivre chez moi , mon frère et mes soeurs peuvent ils s'opposer à sa venue à mon domicile . Je vous remercie de votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Avez-vous réussi à échanger avec votre frère et vos soeurs concernant votre souhait et le souhait de votre mère de venir vivre chez vous ? Qu'en disent vos soeurs ? Pourquoi seraient-ils opposés à l'installation de votre mère chez vous ?
Il est évidemment important de pouvoir respecter le choix de votre mère.
Cependant, si c'est vers ce choix que vous vous orientez, il faudra voir pour la mise en place d'aides humaines (aides à domicile, aides soignantes, infirmiers, kiné, etc.) à votre domicile.
Cette organisation réglée et mise en place, avec les demandes d'aides financières nécessaires si besoin, je ne pense pas que votre frère et soeurs pourraient aller à l'encontre de la décision qui est avant tout celle de votre mère, car la sécurité de votre mère à votre domicile serait ainsi assurée.
Cependant, l'accueil d'un membre de sa famille n'est pas toujours évident non plus car de la fatigue peut s'installer au fil des mois, ainsi qu'un sentiment d'isolement. Il faut aussi penser à l'évolution de la maladie et prévoir les prises en charge possibles en cas de difficultés.

Il est par conséquent important de réfléchir à ses divers éléments, même si l'accueil de votre mère reste bien entendu un bon choix.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des compléments d'informations ou si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,

Emma Raharinandrato

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !