Infection urinaire et protocole ehpad
Question détaillée
Ma belle mère est en maison de retraite et elle aurait une infection urinaire depuis le 15 août environ çà fait un mois. Le protocole est de garder dans un carton haut les draps dans des sacs plastiques jaunes et lorsque ce carton est plein ils le remplace . Les changes et ses vêtements dans des sacs poubelle entreposés dans une baignoire en plastique. Tout ceci dans sa salle de bain. Je vous dis pas les odeurs...est ce normal ce protocole? D'autant qu'elle se ballade partout dans l'ehpad donc les germes se ballade avec elle ! Est ce normal ? Merci!
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 14/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie
Dr Anouar Jarraya psy Tunis Quel âge a votre belle_mère et qui soigne son infection urinaire? Médecin privé ou équipe de l'ehpad?
A-t-elle d'autres troubles associés?
il faudra, si ce n'est déjà fait, attirer l'attention de médecin coordinateur de l'ehpad
Tenez-moi au courant
Courtoisement
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 08/03/2017 par Anonyme
Ma mère souffre de la pathologie de Parkinson à corps de Lewy.Les infections urinaires, dans cette pathologie, déclenchent des hallucinations,des pertes d'équilibre aggravées avec chutes et une très grande fatigue générale. En Ephad, près de Brest, nous devions la sortir de son Ephad qui refusait de soigner ces infections(directive cpam? A voir...) pour consulter son excellent généraliste en ville pour prescription et soins, épargnant ainsi de très graves conséquences. A présent dans un autre ehpad en centre Finistère, ils nous ont prévenus qu'ils ne soignaient pas non plus les infections urinaires, que je détecte grâce à son chgmt de comportement et les tests uritest que je fais moi même,le médecin a refusé les soins(ils auraient des consignes ds ce sens) d'où aggravation et ...chute évidemment. Il y aurait-il en France,en médecine, une grave discrimination par l'âge?