CAUTION SOLIDAIRE MAISON DE RETRAITE

Question détaillée

Question posée le 21/02/2016 par jacqueline

Ma mère doit prochainement entrer en EHPAD. L'assistante sociale a remis à chacun de nous (4 enfants, je n'étais pas à la réunion à cause d'obligations professionnelles) un contrat de caution solidaire pour une durée de 10 ans. Mes frère et soeurs ont de très faibles revenus, sont locataires de leur appartement. Je suis la seule propriétaire et la seule en activité professionnelle. Je ne suis pas d'accord pour signer ce contrat car c'est un engagement lourd de conséquence. L'admission en maison de retraite peut-elle être refusée en raison de mon refus ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Oui la maison de retraite peut refuser l'entrée si il n'y a pas de caution. Faites une recherche sur Novasenior pour trouver une maison de retraite qui correspond aux possibilités financières de votre mère. En cas de revenus insuffisants, vous pouvez également faire une demande d'aide sociale.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !