Quelle est la différence entre USLD et SSR ?

Question détaillée

Question posée le 28/04/2015 par Fred

USLD = Unité de soins longue durée

SSR = Soins de suite et de réadaptation

Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/04/2015 par salim

bonjour
Les SSR sont des structures de moyen séjour, contrairement aux unités de gériatrie aiguë, qui sont de court séjour.
Les SSR ont pour prescription : la rééducation et la réadaptation post-traumatique, la prise en charge de pathologies médicales diverses (cardiologiques, pneumologiques, neuropsychologiques, dermatologiques, gastro-entérologie…) et joue même un rôle dans les soins palliatifs.
L’admission (définie à partir d’un projet de soins et d’un projet de vie), se fait après une hospitalisation en soins de courte durée, mais elle peut parfois intervenir directement à partir du domicile ou d’une maison de retraite.
Les unités de soins de longue durée (USLD)
Sont chargée d’accueillir des personnes l’état, nécessite une surveillance médicale assidue.
La personne doit présenter des signes de perte d’autonomie «importante », comme par exemple : impossibilité de se laver, de se lever, de s'habiller et de se nourrir seul) ...
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !