Reduire les prestations d une mutuelle en USLD

Question détaillée

Question posée le 26/11/2014 par DANYBON

Un de mes parents a été admis en USLD depuis plusieurs semaines.

L'assistante sociale me conseille de me rapprocher de la mutuelle complémentaire qui pour certaines prestations n'est plus concernée et donc fait doublon avec la prise en charge globale des soins par l'assurance maladie

pour l'établissement.( medicaments, etc..)

Merci de m'apporter quelques conseils.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/11/2014 par Nico37

Il faut d'abord vérifier les soins réellement pris en charge en USLD et probablement baisser en garantie hospitalisation.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2014 par Anonyme

Merci du conseil . Avec cela je suis vraiment avancé. Vous devez connaître ce qui est compris dans un forfait global de soins en USLD. Votre site ne m'apporte rien sinon m'avoir fait perdre mon temps.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/11/2014 par Nico37

comprendrechoisir est un site d'entraide pas un service commercial et par ailleurs comment peut-on le savoir sans avoir accès au dossier du/de la patient-e ? De plus l'USLD peut avoir fait une demande de 100% voire d'invalidité...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/11/2014 par Nico37

Ensuite si i l'établissement a opté pour le forfait global de soins, il reste à charge le forfait journalier, la chambre particulière (le tarif dépendance et les frais annexes étant hors complémentaire santé). Attention aux conditions pour rechanger de niveau de garantie après être passé en garantie hospitalisation.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/12/2014 par Bernard san

Bonsoir,
Vous avez tous loisirs de modifier votre contrat mutuel à la date anniversaire où sous préavis d'un mois avant le renouvellement annuel où sous les mêmes conditions de préavis changer de compagnie, idem avec votre courtier. A vous de vérifier avec votre compagnie où courtier les modifications a apportées et de chiffrer le gain éventuel.
Dans votre cas je ne peux que vous conseillez de transférer le gain sur des garanties de confort, chambre individuelle, téléviseur...etc...
Où bien prévoir d'éventuels dépassement d'honoraire où médecine douce, d'aide psychologique et de confort traditionnellement facturé en sus.

Dans tous les cas vous ne pourrez pas modifier quoi que se soit hors délai de préavis prévu au contrat actuel. Les conditions ont d'ailleurs été allégées depuis deux ou trois ans pour permettre de mieux mettre en concurrence les compagnies.

Il me paraît également préférable de traiter en direct avec les compagnies, les coûts peuvent être inférieurs que ceux du courtage. En effet les courtiers sont rémunérés par les compagnie en générale avec un taux d'environ 10% en récurent durant toute la durée de votre contrat après versement à la souscription dudit contrat d'une commission immédiate de 50% de votre prime annuelle.

J'espère répondre ainsi à vos préoccupations.

Cordialement.

BERNARD SAN

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !