Départ d'une maison de retraite

Question détaillée

Question posée le 18/08/2011 par Anonyme

Bonjour,

Mon grand-père est actuellement dans une maison de retraite en Soane et Loire.

Ma grand-mère paye un mois à l'avance le "loyer".

Si mon Grand Père part le 15 du mois pour une autre maison de retraite plus près de chez nous (Savoie), est ce que la maison de retraite actuelle doit rembourser les 15 jours de non occupation ?

Merci d'avance pour vos réponse.

MME VARLET Béatrice

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/08/2011 par Ancien expert Ooreka

Vous devez penser à faire une lettre recommandée indiquant la date du départ c'est comme pour un appartement. Etes vous sure que le paiement se fait à l'avance ? Relisez le contrat et le règlement intérieur qui lie vos grands-parents et la maison de retraite. Il y a des chances qu'il y soit indiqué comment procéder.

Bon courage

Yobat

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Ma grand mère est décédée le 13 du mois et le loyer est payé 1 mois à l'avance sachant que sa chambre a été relouée immédiatement. La direction me dit que tout mois commencé est dû et que même dans le cas d'un décès la moitié du paiment est perdue.
Lors de l'admission de ma grand mère aucune contrat n'a été remis à ma mère qui s'occupait du paiement mensuel car la Direction a changé entre la date de son entrée et ce jour.
Cette pratique est-elle légale?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !