Paiement de maison de retraite

Question détaillée

Question posée le 23/06/2011 par Anonyme

Ma mère ne pourra pas financer la totalité des frais de la maison de retraite.Après avoir dilapidé l'argent de ma mère je crains que mon frère refuse de payer sa part : 1 retraite de fonctionnaire + 1  salaire de fonctionnaire, un loyer mensuel, pas d'enfant à charge (les 5 enfants travaillent). Comment est calculée  la cote  part de chacun. Tiens t-on compte uniquement de la déclaration d'impots ? Ou aussi des revenus fonciers ? Demandera-t-on aux enfants de mon frère de payer la part de leur parents en cas de besoin ?

MERCI de m'apporter une réponse rapide car je m'inquiète du paiement de la maison de retraite. Nous avons de petits revenus, 2 enfants à charge et qui font des études et sommes propriétaires de notre maison principale.

CODIALEMENT

C. MOURY

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, si vos problèmes des famille ne ce règle pas à l'amiable, voyez un organisme de tutelle, cela évite tout conflit entre les membres d'une famille.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !